DIAKADI / Afrique Australe / Les Seychelles

La Principale industrie de ce Pays est le tourisme, qui occupe 30 % de la population active. Depuis l'achèvement de l'aéroport international de Victoria en 1971, le tourisme représente plus de 60 % des recettes en devises et la moitié du produit intérieur brut.

Les activités industrielles tendent à devenir le troisième pilier de l'économie. C'est un secteur qui se développe, encouragé par le gouvernement notamment par des lois facilitant le commerce pour attirer les investisseurs étrangers.

L'industrie de la pêche constitue un secteur économique très riche et dynamique qui emploie de nombreux seychellois.
La pêche locale constitue une des principales ressources alimentaires des tables seychelloises et des hôtels. Les seychellois figurent parmi les plus gros consommateurs de poissons au monde par habitant par an.
Le port de Victoria, la capitale, est considéré aujourd'hui comme le plus grand centre de transbordement de thon du sud de l'Océan Indien. Les eaux seychelloises offrent un quart de la prise mondiale de thon.
L’archipel est l'un des principaux exportateurs de thon en conserve ainsi que d'autres produits de la pêche avec notamment la crevette. Ainsi, 12% de la consommation européenne de thon proviennent des Seychelles.

D'autres industries de faible taille, mais importantes, se développent, notamment des activités de manufacture telles que la transformation de noix de coco et de la vanille, la construction navale, l’imprimerie, le polissage du granit et le montage d'équipements médicaux.

Le secteur offshore de l'île connaît la plus forte croissance mondiale.